Search

QUAND ET COMMENT PORTER UNE GAINE AMINCISSANTE APRES L'ACCOUCHEMENT ?

  • 2 min read

Les avis divergent sur le port de la gaine amincissante après l’accouchement. Jusqu’à présent, aucune étude scientifique ne prouve ni les méfaits ni les bienfaits de ce dispositif. Voyons dans cet article quand et comment porter sa gaine amincissante après l'accouchement...

Les nouvelles mamans adoptent les gaines minceurs car elles dissimulent les complexes pendant qu’elles se remettent en forme. La première chose à faire reste de rééduquer le périnée. Et par la suite, pour retrouver la ligne, faire du sport en portant votre gaine minceur mais toujours dans les limites qui vous conviennent et sans vous mettre la pression. Tout ceci en ayant une bonne alimentation.

LE CORSET MINCEUR, ACCESSOIRE REDOUTABLE MAIS EFFICACE POUR LES JEUNES MAMANS

La gaine amincissante peut être portée quelques semaines après l'accouchement Nous vous recommandons de ne pas utiliser une gaine amincissante avant 1 mois après votre accouchement, après cette période, vous pourrez porter petit à petit votre gaine. Pour avoir un résultat satisfaisant, certaines femmes peuvent être tentées de porter un modèle très serré, ce qui n'est pas conseillé. Commencez plutôt par une gaine qui ne vous comprime pas trop. Nous vous recommandons le corset 100% latex avec 3 crans de crochets. Cela vous permettra de réduire progressivement la taille de la ceinture au fur et à mesure que votre corps s’y habitue. Restez à l’écoute des différents signaux. Si la gaine vous serre trop et vous empêche de respirer, optez pour un modèle plus large. 
La gaine amincissante nécessite une période d’adaptation, c’est pourquoi nous vous recommandons de commencer par porter votre gaine minceur 1 à 2 heures par jour au début, en y ajoutant progressivement un peu de temps à chaque port. Vous devriez être capable de porter votre produit minceur jusqu’à 8 heures par jour après environ 3 ou 4 semaines de port. Pour qu’une gaine amincissante soit le plus efficace possible, il faut s’efforcer de la porter tous les jours pendant 3 à 8 heures!
LES AVANTAGES DE LA GAINE AMINCISSANTE POUR LES JEUNES MAMANS
Outre l’esthétique, le port de la gaine amincissante offre de nombreux avantages à la nouvelle maman. La régénération du corps est indispensable pendant les six mois qui suivent l’accouchement. Elle est surtout importante pendant le début de cette période. Notez que l’utérus a besoin de près de 6 semaines pour reprendre sa taille normale. Quant à l’évacuation du surplus de liquide dans le corps, elle prendra en moyenne 1 mois. Ainsi, le port de la gaine amincissante facilite tous ces processus. Cette ceinture gainante maintient également l’abdomen ainsi que le dos, ce qui minimise les tensions à ce niveau et aux articulations. Par ailleurs, en favorisant la chaleur et la transpiration, ce sous-vêtement active l’évacuation de l’eau et des toxines inutiles au corps.
En conclusion:
Après avoir donné la vie, le principal est de s'accorder du repos et du temps.Vous pourrez par la suite utiliser une gaine spéciale post-partum après votre grossesse mais une gaine amincissante ordinaire fera tout aussi bien l’affaire. Privilégiez néanmoins les gaines ajustables avec différents niveaux de crochets par exemple car c’est une période où vous perdrez du poids rapidement et il faut vous assurer que la gaine continuera de vous aller pour un moment. N’hésitez pas à regarder dans notre boutique de gaines tous les modèles réglables à 3 niveaux de crochets.

Search