Search

COMMENT LAVER ET ENTRETENIR SON CORSET ?

  • 2 min read

Aujourd’hui, il est possible de garder son corset plus longtemps lorsqu’on en prend soin. Les corsets minceurs ont besoin d’attention et de soins particuliers pour rester en excellent état. Si vous n’en prenez pas soin, vous pourriez être déçue de constater qu’ils commenceront à perdre leur forme et leur efficacité. Voici trois conseils essentiels pour tirer le meilleur parti de votre corset et de lui assurer une vie aussi longue que possible !

LAVEZ REGULIEREMENT VOTRE CORSET

Le nettoyage à sec est préférable, mais vous pouvez le nettoyer avec un chiffon humide. Nous vous conseillons de le laver à la main, à l'eau tiède ou froide avec un peu de savon doux et de ne surtout pas le mettre en machine ou au sèche-linge. Le corset s’use très vite et résiste très peu au lavage en machine à laver. Faites particulièrement attention au latex, qui peut être facilement endommagé. 

Rincez bien et séchez toujours à l’air libre ou à plat.

Une fois qu’il est complètement sec, rangez-le sans le plier en 4. La position idéale pour ranger votre corset est à plat. Votre corset a besoin d’espace pour assurer que les baleines restent droites.

AVOIR PLUSIEURS CORSETS DANS SA GARDE-ROBE EST INDISPENSABLE

C'est de loin la meilleure solution pour que vos gaines amincissantes durent sur le long terme. Faites des rotations entre plusieurs gaines. Vous n'avez pas besoin d'en avoir dix mais deux ou trois suffisent ! Ainsi, elles s'useront moins vite, seront toujours nickel comme au premier jour mais surtout laisseront les autres gaines récupérer et reprendre leur forme.

EVITER DE PRETER VOTRE CORSET

Si une copine adore votre corset et qu'elle veut vous l'emprunter, tendez lui notre carte de visite pour qu'elle s'en achète un!!  Plus sérieusement, même si elle fait la même taille que vous, votre corset auquel vous vous êtes habitué paraîtra moins bien sur une amie, mais cela risquerait aussi de le déformer car vous n'avez pas la même morphologie. Votre corset se sera adapté à la forme de votre corps au fil du temps et, lorsque votre amie commence à le porter, il s’adaptera à la forme de son corps.

En apportant un bon entretien à vos vêtements minceurs, comme pour tout autre vêtement de votre garde-robe, ils vous apporteront le confort et la performance que vous souhaitez pendant un bon moment.

 

Search