Recherche

QUELLE GAINE AMINCISSANTE PORTER SOUS UNE ROBE DE MARIÉE ?

  • 3 min lu

Quelle gaine utiliser pour sa robe de mariée ? 

A l’approche du jour de votre mariage, tous les moyens sont bons pour avoir une silhouette fine et élégante. Pour les femmes avec quelques rondeurs et bourrelets, la meilleure solution pour sculpter le corps est la gaine amincissante.

Ce sous-vêtement peut être un véritable allié pour dissimuler les kilos excessifs sur certaines parties du corps et pour se sentir bien dans sa magnifique robe de mariée.

Quelle sera alors la gaine idéale qui conviendra à votre morphologie et à votre robe de princesse ? Voici nos conseils mode pour trouver le modèle adapté.

Les différents types de gaines pour son jour de mariage 

La gaine est pratiquement comme le vêtement femme, c’est-à-dire qu’elle est disponible dans de multiples coupes et dans des styles très variés.

Pour être une vraie princesse pendant ce jour d’union, il est très important de connaître les différents types de gaines existants. S’en suivra le choix du modèle qui correspondra à votre robe de mariée.

-La culotte gainante prend la forme d’une culotte grande taille et fabriquée avec des matières gainantes. Elle permet de guiper le ventre, le bassin et la taille. En général, elle peut être courte jusqu’au commencement de la cuisse, ou longue jusqu’à la moitié de la cuisse. Dans l’idéal, il est préférable de choisir la culotte gaine sans couture pour la rendre invisible.

-Le panty gainant ressemble de près à un short long en élastique qui remonte juste au-dessous des seins et descend jusqu’à la longueur de la cuisse. Il est conçu pour entourer le ventre, la hanche, les fesses et la cuisse.

-Le corset minceur se présente sous forme de ceinture faite en latex disposant généralement de petites accroches. Ses différents niveaux permettent de fixer le corset solidement et de l’ajuster selon le tour de la hanche. Les stars internationales sont de vraies adeptes de ce type de gaine. Elles les portent en-dessous ou parfois en-dessus des vêtements pour plus d’originalité.

Choisir la gaine en fonction du style de la robe de mariée 

La forme de la robe de mariée déterminera la gaine à mettre en-dessous. Puisqu’elle se décline en divers formats et en coupes très variées, il est important de choisir en premier la robe appropriée à votre morphologie puis la gaine qui s’ajustera à cette robe.

Pour les fameuses robes dites « bustiers » et sans bretelles, la gaine amincissante idéale serait le modèle minceur buste qui offrira un support optimal à votre poitrine.

Pour les robes sirènes, le regard se fixe particulièrement sur la taille et les cuisses. Dans ce cas, la gaine mariage invisible dotée d’une bonne longueur serait appropriée. Ce modèle permettra de modeler ces parties du corps tout en ne laissant apparaitre aucune trace de bourrelets.

Puis, il y a la robe sweatheart avec un bon décolleté plongeant. Pour valoriser votre silhouette et la robe, un corset minceur vous offrira un contrôle parfait. Il accentue le bonnet plongeant et l’effet décolleté de la tenue.

Et finalement, vous avez les robes en dentelle ou en soie habituellement moulantes et légèrement transparentes. Sans hésitation, nous vous recommandons la gaine invisible ou la gaine sous robe moulante de couleur chair qui adhèrera aux coutures apparentes et aux bords de ce type de robe de mariée.

Conclusion

Qui ne veut pas être la plus belle le jour de son mariage ? Même si le regard des invités se fixe habituellement sur la robe, la coiffure et le maquillage, la gaine mise en dessous peut être une véritable alliée. Elle sculptera joliment votre corps et vous aidera à cacher les petites imperfections.

Search