Recherche

COMMENT BIEN CHOISIR ET PORTER UNE GAINE AMINCISSANTE ?

  • 6 min lu

S’il y a bien une solution poursculpter votre taille, c'est d’acquérir une gaine amincissante. En effet, tantôt décriés par les uns et adorés par les autres, cesvêtements minceurs permettent deréduire votre tour de taille tout en vous habillant de manièreélégante. Ce qui est pratique lorsque nous ne sommes pas adeptes du sport. Quoi qu’il en soit,choisir sa gaine et la porter n’est pas toujours évident. En effet, il existe une multitude de gaines minceurs se différenciant par leur taille, leur niveau de maintien ou encore leur matière. C’est pour cette raison que nous vous proposons cet article pour que vous puissiezbien choisir et porter votre gaine amincissante.

 -À qui s’adresse les gaines amincissantes ?

Cesvêtements minceurs s’adressent à toutes les femmes désireuses de réduire leur tour de taille. Toutefois, ce dernier n’est pas le seul à pouvoir être réduit par les gaines minceurs. En effet, nous y reviendrons plus tard, mais lechoix de la zone à cibler vous appartient. De ce fait, quand votre copine désire perdre du ventre, vous préférez perdre des cuisses. La bonne nouvelle, c’est qu’il existe des gaines minceurs pour vos deux objectifs. De plus,les gaines sont une garantie d’élégance, se confondant avec de la lingerie pour les modèles les plus prestigieux.

Plutôt pratique de porter desvêtements chics tout en affinant sa taille non ?

- Pourquoi porter une gaine amincissante ?

Nous en avons parlé, bien porter une gaine vous permettra de sculpter votre taille sans réel effort. Toutefois, dans les premiers jours,ne vous attendez pas à ne pas transpirer ! En effet, ces vêtements minceurs pour réduire votre tour de taille fonctionnent selon2 principes, un sur le court terme et l’autre sur le long terme :

·      Par l’étouffement de votre peau, la chaleur ne parvient plus à s’évacuer. Vous vous mettez à transpirer localement en abondance ce qui vide l’eau de vos cellules. Ainsi, vousparessez instantanément plus mince lorsque vous porter votre gaine et surtout la retirer. Ici, on joue sur le court terme quand bienmême la chaleur vous fait bruler plus de calorie au quotidien et donc vous fait mincir.

·      Par musculation du transverse pour les gaines abdominales. Le transverse, c'est votre gaine naturelle, unmuscle profond faisant le tour de votre taille. Musclé, il vous permet d’avoir unventre plat. Porter une gaine amincissante avec un maintien abdominal vous permet de muscler vôtre transverse et donc de réduire votre tour de taille.

- Comment choisir sa gaine amincissante ?

Maintenant que nous avons vu les différents avantages à porter une gaine minceur, nous pouvons nous pencher sur le choix de celle-ci.

Lorsque vous faites vos recherches sur Internet, vous tombez sur desmilliers de sitesproposant desgaines minceurs. Les variations de l’une à l’autre se concentrent sur :

·      Le niveau de maintien

·      La zone cible

·      La taille

·      La matière

Autant de facteurs que nous allons vous détailler juste en dessous pour que vous puissiezbien choisir et porter votre gaine amincissante.

- Définir la zone à cibler

Choisir sa gaine, c’est en premier choisir la zone à cibler. Poursculpter votre corps, vous devez vous mettre d’accord avec vous-même sur la partie de votre corps qui aurait besoinselon vous d’accueillir une gaine. Sachez que les gaines amincissantes ne visent pas uniquement àréduire letour de taille en jouant sur le ventre, votre bas du dos ou vos hanches.En effet, les vêtements minceurs sont aussi fait pour voscuisses ou vos fesses. Le but est de mettre votre corps en valeur et notamment la partie du corps que vous souhaitez mettre en avant dans une belle gaine minceur. Nous sommes toutes différentes avec des morphologies variées. Certaines ont plus de forme que d’autres, des jambes plus longues, un buste plus grand. Autant de facteurs à prendre en compte pourbien porter et choisir votre gaine amincissante.

 - Le maintien

Une fois que vous avez défini la zone à cibler, il est temps de se concentrer sur leniveau de maintien. Qu’est-ce que cela signifie ? Le maintien va être laforce exercée par votre gaine minceur. Typiquement, lorsque l’on parle de gaine à quelqu’un qui ni connait rien, il va imaginer un corset qui vous étouffe. Typiquement, le maintien ici est beaucoup trop fort. D’autant plus que celui-ci est ciblé.  

Maintenant, libre à vous de choisir la gaine minceur qui vous correspond. Nous vous conseillons de vousporter sur un maintien léger pour une utilisation quotidienne. La compression d’accord mais leconfort avant tout. En revanche, si vous voulez sculpter votre corps et garder la ligne pour de grands événements, vous pouvez avoir une gaine amincissante avec un maintien plus fort. Néanmoins, il ne faudrait pas que ça gâche la soirée. En général, les gaines sont réglables par depetit crochet qui permettent d’adapter le maintien à vos envies.

- La taille

La taille de vos vêtements minceurs est une question primordiale. En effet, il faut que vous choisissiez une gaine à votre taille ! Mais c’est plus facile à dire qu’à faire. Pourquoi ? Dans un premier temps parce quenous sommes toutes différentes, et que dans un second, nous ne sommes jamais sur si le maintien actuel est dû à une gaine minceur trop petite ou une gaine minceur avec un gros maintien.

Quoi qu’il en soit,bien porter sa gaine amincissante, ce n’est pas l’enfilé comme un gant. Celle-ci doit vous serrer, sinon ça ne sert à rien. Cependant, sicelle-ci vous sert trop et vous fait des bourrelets, c’est qu’elle est trop petite.

Dans tous les cas,ne faites pas l’erreur de choisir une gaine amincissante trop petite pour vous, que vous ne pourrez pas supporter plus de dix minutes.Sachez qu’il vaut mieux porter une gaine avec un niveau de maintien faible toute la journée qu’une gaine forte pendant trois minutes.

- La matière

Maintenant que nous avons défini comment bienchoisir sa gaine amincissante, nous sommes prêts à choisir la touche finale qu’est la matière de notre vêtement minceur. Eh oui, pour réduire votre tour de taille, la matière est à prendre en compte. Toutes n’ont pas les mêmes propriétés. C‘est pour cette raison que nous vous détaillons l’essentiel desdeux matières majoritaires sur le marché des gaines minceurs. On en distingue 2 types :

·      Les gaines latex

·      Les gaines nylon

Voyons ce que valent ces matières.

 - Les gaines amincissantes en nylon

Les gaines amincissantes en nylon sont très confortables. En effet, dans un premier temps, elles procurent une sensation douce sur la peau qui les rend agréable à porter.Parfait pour un port quotidien ainsi que pour les soirées. Eh oui, car les gaines en nylon présentent un autre avantage en sus de leur légèreté.

Les gaines minceurs en nylon absorbent beaucoup plus facilement la sueur que leurs homologues en latex, ce qui évite les tâches sinueuses sur nos vêtements. De ce fait, ellessont fines, discrètes et élégantes, de quoi ravir toutes les femmes désireuses de sculpter leur corps et d’avoir de belles courbes en réduisant leur tour de taille.

- Les gaines amincissantes en latex

Les gaines en latex sont beaucoup plus efficaces que les gaines en nylon, mais elles n’en présentent pas les avantages. En effet, les gaines latex sontmoins élégantes que les gaines en nylon. Celles-ci sont beaucoup plus imposantes etbien moins discrètes sous une robe qu’elles risquent de bomber. De plus, le latex est un matériau beaucoup plus lourd et qui n’absorbe pas la sudation. De ce fait, vous finissez trempée de sueur. Mais c’est ce qui fait la force des gaines latex.

Eh oui, ce matériau est beaucoup plus efficace d’une part, parce qu’il vous fait énormément transpirer donc mincir, et d’autre part parce qu’il procure unniveau de maintien important.

Nous vous conseillons donc d’investir dans deux gaines amincissantes, l’une en nylon et l’autre en latex, pour que vous puissiez alterner et bénéficier des bénéfices des deux vêtements minceurs. Particulièrement,les gaines nylons sont bien plus pratique au quotidien et à porter sous des vêtements chics moulant, tandis que lesgaines latex sont plus efficaces sous les amples.

- Comment porter sa gaine amincissante ?

Félicitation, dorénavant vous savez choisir une gaine amincissante qui correspond parfaitement à votre corps et à vos objectifs. Il est maintenant temps d’apprendre à la porter. C’est le moment de se lancer dans le grand bain et de porter votre gaine minceur pour commencer àsculpter votre corps et à réduire votre tour de taille !

Mais attention,il n’est pas question de manquer d’élégance. C’est pour cette raison que porter une gaine s’apprend.Comment choisir la couleur ? Comment la porter sous mes vêtements ? Dois-je les superposer ? Autant de questions auxquelles nous allons répondre pour vous aider à bien porter votregaine amincissante.

 

Retrouvez tous nos modèles de gaines minceurs ici >>

Search